Emailvision présente Campaign Commander version 4.5 à MD Expo du 4 au 6 avril 2006 Stand E25
la dernière version de son application » on-demand » pour la gestion et l’automatisation de campagnes emails
Clichy le 29 mars 2006
A l’occasion du salon MD Expo qui se déroulera du 4 au 6 avril 2006 à Paris, Emailvision, leader européen des applicatifs » on demand » pour la gestion des campagnes email marketing, présentera la version 4.5 de sa solution Campaign Commander™.
Avec comme objectif principal de fournir aux marketeurs une plate-forme de gestion de campagnes d’email marketing complète et toujours plus performante, Emailvision intègre dans cette nouvelle version les améliorations suivantes :
Simplification de l’interface
Une nouvelle arborescence du menu principal a été conçue pour simplifier la prise en main de Campaign Commander pour les nouveaux utilisateurs mais également pour améliorer la productivité des utilisateurs quotidiens de la solution. Il est ainsi plus aisé de suivre les différentes étapes d’une campagne : création du message, segmentation de la base, planification de la campagne et suivi des résultats.
Création visuelle d’un message
Des modules de création de message et de gestion des modèles ont été intégrés pour simplifier la phase de conception et de mise à jour des messages. Les utilisateurs peuvent concevoir et visualiser les messages en mode Wysiwyg, sans connaissance nécessaire du langage html. Ils peuvent également facilement créer le message texte associé et prévoir une version spécifique pour les internautes AOL. Campaign Commander détectera automatiquement les destinataires de la campagne pour envoyer le message dans le format adéquat. De plus, lors de cette phase de création, il est désormais possible d’envoyer un message de test directement, en un seul clic, sans devoir préparer une campagne de test et ceci pour une première vérification du message, en temps réel.
Tracking des liens renforcé
Afin de mieux cerner le comportement des destinataires lors de l’ouverture du mail, il est important de suivre à la trace les liens du message. Avec Campaign Commander v4.5, l’ensemble des liens du message sont automatiquement détectés, il suffit alors de sélectionner ceux que l’on souhaite surveiller, de les nommer de façon explicite, d’effectuer un suivi précis de chaque lien unique ou dupliqué et ce, pour chacune des versions (html, texte ou AOL).
Nouveaux Reportings
Deux nouveaux rapports sont disponibles avec Campaign Commander v4.5 :
- Rapport par segment
- Rapport par FAI (Fournisseur d’Accès Internet)
> Le rapport par segment permet d’étudier les résultats et le ROI d’une même campagne lancée sur différents fichiers ou segments, avec une analyse précise sur des segments pré-déterminés ou post-déterminés. Grâce à cette analyse, les marketeurs peuvent décider de passer d’un mode d’envoi massif de campagnes, vers la mise en place d’un véritable dialogue one-to-one personnalisé avec les clients de l’entreprise, basé sur des critères déclaratifs ou comportementaux. L’analyse fait également apparaître les grandes tendances et rend possible la détection de nouvelles niches d’opportunités de business.
> Le rapport par Fournisseur d’Accès Internet (FAI) permet d’identifier rapidement des éventuels problèmes de routage ou de blocage à résoudre, de mesurer et comparer les performances par FAI et d’améliorer ainsi le taux de livraison des messages.
Création de campagnes automatiques facilitée
Le module Reflex de Campaign Commander propose la conception des scenarii de campagnes automatiques basées sur des critères déclaratifs ou comportementaux, tels que types de produits achetés, dates d’inscription, de première commande, d’anniversaire, de fin de période d’essai gratuit.
Des campagnes automatiques et personnalisées sont alors envoyées quotidiennement par Campaign Commander. Les utilisateurs peuvent suivre les résultats précis de ces campagnes et évaluer les retours sur investissement.
Ces fonctionnalités avancées de Campaign Commander sont de plus en plus utilisées par les marketeurs. Dans la version 4.5, la robustesse et la capacité du moteur de gestion de ces campagnes automatiques ont été renforcées. Le module de création de ces scenarii a également été simplifié pour permettre de mettre en place plus facilement ces campagnes automatiques, qui constituent un facteur générateur de revenus complémentaires et différentiateur vis-à-vis de la concurrence.
Gestion des adresses mail incorrectes
Dès le chargement du fichier dans la base Campaign Commander, les adresses email sont analysées afin de mettre automatiquement en quarantaine celles ayant une syntaxe incorrecte. Il est très simple ensuite, d’identifier ces adresses incorrectes et de les corriger.
Le blocage de la diffusion de l’email marketing vers ces adresses erronées permet d’une part de réduire les coûts d’envoi et d’autre part d’éviter le risque de mise en liste noire par les FAI.
Les avantages du mode » on demand «
Campaign Commander est une application » on demand « , hébergée par Emailvision et accessible depuis tout navigateur Internet. Les cliens d’Emailvision bénéficient automatiquement et gratuitement, depuis le 1er janvier 2006, des nouvelles fonctionnalités de Campaign Commander v4.5 décrites ci-dessus, sans aucune mise à jour ou installation supplémentaire à réaliser.
Mise à Jour de la Plateforme Technique
Pour améliorer la performance de Campaign Commander et répondre à la forte croissance du nombre de clients, de la quantité de messages envoyés et du flux d’informations comportementales en retour, Emailvision a par ailleurs renforcé l’infrastructure en place et migré l’ensemble des serveurs d’applications vers les toutes dernières versions disponibles.
» Cette version de Campaign Commander répond aux demandes des professionnels de l’email marketing qui savent que les campagnes personnalisées, ciblées et automatisées produisent des retours sur investissement bien supérieurs au » routage de masse » mais ne disposent pas d’assez de ressources ou de temps pour produire ces campagnes « , précise Nick Heys, Fondateur et Président d’Emailvision. » Avec Campaign Commander V4.5, les marketeurs vont pouvoir améliorer la sophistication et le retour sur investissement de leurs campagnes avec une excellente productivité et un gain de temps. «
INVITATION ATELIER
Emailvision a le plaisir de vous inviter le : mardi 4 avril 2006 à 15h- Salle Océanie à MD Expo
Thème de la conférence : » Vers un email marketing de fidélisation pertinent et rentable «
Emailvision présentera le benchmark de ses clients européens en 2005 et les nouvelles tendances de l’email marketing.