SAS a présenté de nouvelles solutions pour la grande distributionlors de la conférence ECR Europe
le 2 mai 2005
SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d’analytic intelligence, a présenté les nouveautés complétant son offre dédiée à la grande distribution lors de la 10e conférence ECR Europe qui se déroulait du 26 au 28 avril à Paris.
Depuis son acquisition de la société Marketmax en 2003, SAS a fortement investi pour fournir aux acteurs de la grande distribution des solutions leur permettant d’améliorer et d’accélérer le processus de décision.
» SAS se concentre depuis plusieurs années déjà sur le développement de son offre destinée à la grande distribution, » déclare Jim Davis, Chief Marketing Officer de SAS. » Ce que nous présentons cette année à la conférence ECR montre l’évolution significative de nos solutions. Nous avons associé des acteurs de la distribution, comme Home Depot, le spécialiste du bricolage et de l’équipement de la maison, à nos équipes de développement pour nous assurer de la puissance de nos solutions et de leur facilité d’utilisation. Nous voulons être certains que celles-ci apportent une véritable valeur ajoutée à leur métier. «
Parmi les nouveautés apportées à l’offre SAS Marketmax dédiée à la grande distribution, présentées à ECR :
* SAS® Revenue Optimization : permet d’optimiser le processus de génération du chiffre d’affaires et des marges par l’optimisation des prix et des campagnes de promotion.
* La planification prédictive : accroît la précision des décisions de planification de la marchandise grâce à l’utilisation d’analyses prédictives. Les notions de saisonnalité, les tendances, les promotions et les changements de prix dans les plannings financiers et d’assortiment sont prises en compte automatiquement.
* Marketmax® Assortment Planning : améliore l’efficacité commerciale en automatisant les processus répétitifs de planification.
* Les tableaux de bord et le reporting : mettent à la disposition des commerciaux et du marketing l’ensemble des informations nécessaires à leur métier. L’information, pouvant provenir de sources multiples, est présentée de manière simple et ergonomique.
* SAS® Marketing Optimization : permet d’évaluer le meilleur retour sur investissement de chaque campagne marketing et les ressources à mettre en œuvre pour y parvenir.
A propos de SAS www.sas.com/france
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,53 milliard de dollars réalisé en 2004. SAS est le seul éditeur du marché à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise complète et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise (Ressources Humaines, Finance, Marketing, Commercial, Achats, Risque, Pilotage des Systèmes d’Information,…) et répondent aux spécificités des secteurs d’activité (banque, télécommunications, distribution, assurance, pharmaceutique …). Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 28 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. SAS en France La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 275 collaborateurs et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 62,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.