BristolDecision renforce son programme partenaires en France et dans le monde

Fort du lancement réussi de BristolReport, l’éditeur capitalise sur la satisfaction de ses clients pour associer de nouveaux partenaires professionnels au succès de sa solution de Business Performance Management

le 25 avril 2005

BristolDecision, éditeur d’une solution logicielle de BPM (Business Performance Management), simple et innovante, annonce qu’il souhaite associer les intégrateurs et sociétés de conseil au succès de sa solution BristolReport, et lance dans ce sens “BristolDecision Alliance Program” (BAP). En s’appuyant sur le succès de sa solution auprès d’entreprises aux noms prestigieux tels que le Crédit Agricole, l’Oréal, Renault, Yahoo Europe, American Optical, Castorama, la Caisse d’Epargne ou Pastacorp/Lustucru, BristolDecision décide de se concentrer sur son métier d’éditeur et d’accélérer la croissance de ses ventes par l’intermédiaire des intégrateurs et sociétés de conseil.

BristolDecision possède déjà quelques partenaires dans les principaux pays européens : Angleterre, Allemagne, Italie et dans les pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège). L’éditeur désire maintenant accélérer son programme d’alliance à l’étranger et surtout en France où il compte des partenaires intégrateurs.

BristolReport est une solution de Business Performance Management étroitement liée et complémentaire à la solution décisionnelle SQL Server Analysis Services de Microsoft. Elle séduit à la fois les informaticiens et les utilisateurs par sa facilité d’utilisation et sa rapidité de mise en œuvre. Elle fonctionne directement dans Excel, une barre d’outil BristolReport s’ajoutant aux fonctionnalités du tableur.

La puissance de BristolReport permet non seulement d’interroger les cubes OLAP multidimensionnels reliés aux bases de données SQL complexes mais en plus, il aide à définir simplement de nouveaux indicateurs ou KPI puis de sélectionner, trier et mettre en page les informations. Les utilisateurs apprécient la souplesse de présentation personnalisable des informations, sans pré requis informatique, puis la facilité de déploiement et de diffusion des tableaux de bord obtenus.

« Notre solution BristolReport a su séduire de grandes entreprises, mais aussi des entreprises petites et moyennes par la qualité des applications mises en place. Cette qualité, associée aux prix agressifs de la plateforme décisionnelle et de la solution BristolReport, ouvre de formidables opportunités de marché auxquelles nous souhaiterions associer de nouveaux partenaires professionnels » déclare François Koukerdjinian, cofondateur de BristolDecision.


A propos de BristolDecision

Créée en 1996 par des professionnels de la Business Intelligence, BristolDecision est l’éditeur de BristolReport, une solution BPM (Business Performance Management) simple et innovante de conception et de diffusion de tableaux de bords. Ses solutions de reporting OLAP se démarquent des autres produits du marché par la capacité donnée à l’utilisateur de se libérer de la structure des bases de données et de définir simplement ses indicateurs et sélections. Parmi les clients de BristolDecision, on peut citer le Crédit Agricole, l’Oréal, Renault, Yahoo Europe, American Optical ou Castorama, des sociétés qui publient plusieurs milliers de rapports à un rythme quotidien ou hebdomadaire à l’attention de plusieurs milliers d’utilisateurs.

SQL Server Analysis Services et Excel sont des marques de Microsoft Corp. BristolReport est une marque de la société BristolDecision.