L’armée de l’air américaine achète des licences TEXTML Server pour la publication de documents techniques pour l’ensemble de son organisation

By
In 2003, Ixiasoft

Veridian Systems, partenaire OEM d’IXIASOFT, fournira à l’armée de l’air américaine une solution pour les manuels techniques électroniques, basée sur l’utilisation de TEXTML Server

le 21 janvier 2003

IXIASOFT, chef de file sur le marché des serveurs de contenu XML, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence global avec Veridian Systems, pour l’introduction d’une version de TEXTML Server pour l’Air Force Common Viewer (AFCV), un système de gestion de contenu développé pour l’armée de l’air américaine. Veridian Systems est un fournisseur important de solutions de technologies de l’information pour les services gouvernementaux, de la défense et des renseignements.

Le premier partenariat de Veridian avec IXIASOFT remonte à 2001, avec l’intégration de TEXTML Server au sein de la composante TPM du produit ITOOLS. Ce produit avait pour objectif de soutenir les membres de l’équipe d’entretien de l’avion-radar AWACS (E-3 Airborne Warning and Control System) en leur offrant des manuels techniques électroniques accessibles par le Web. ITOOLS est une solution pour la préparation, la recherche, l’extraction et l’affichage de documents développés spécifiquement avec et pour l’armée de l’air américaine. Le projet initial ayant dépassé les attentes, il a conduit l’armée de l’air américaine à développer l’AFCV. Cette nouvelle version améliorée du logiciel TPM offrira les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, ainsi que de nouvelles, pour d’autres systèmes d’armes tels les A-10, les B-52, les C-130, les F-16 et les HH-60.

Grâce à cette entente, l’armée de l’air américaine pourra installer l’AFCV sur l’ordinateur portatif de tous ses utilisateurs de manuels électroniques, ce qui représente des milliers de licences à utilisateur simple. L’AFCV permet d’accéder à des documents techniques de milliers de pages et de lancer des recherches complexes, directement depuis un ordinateur portatif. Ses utilisateurs pourront garder leurs documents à jour en téléchargeant les nouvelles versions sur l’intranet de l’armée de l’air américaine.

L’AFCV sera l’outil de base de l’équipe d’entretien des systèmes d’armes de l’armée de l’air américaine.”, témoigne Bruce Watson, chargé du projet AFCV chez Veridian Systems. “L’AFCV répond aux initiatives lancées par différents groupes de défense pour standardiser les manuels électroniques. Il permet un accès simple et rapide à l’information critique, et ce à des coûts raisonnables.”

En installant l’AFCV sur des milliers de machines, l’armée de l’air américaine profite des capacités de TEXTML Server telles qu’elles ont été développées dans le but d’offrir un accès rapide à de grandes quantités de documents, en utilisant le minimum de ressources matérielles informatiques” , affirme Philippe Gélinas, Président d‘IXIASOFT. “Nous sommes très fiers de cette réussite obtenue conjointement avec Veridian et l’armée de l’air américaine.”


A propos de TEXTML Server :

TEXTML Server est un serveur de contenu XML conçu pour stocker, indexer et rechercher des documents XML. C’est le premier serveur XML destiné à être intégré au sein d’applications logicielles de tierces parties pour construire des applications telles que des systèmes de gestion de manuels techniques, de contenu web, de dossiers médicaux ou des systèmes de publication de contenu WAP.

TEXTML Server permet aux intégrateurs d’offrir des solutions XML centrées sur les documents et destinées à gérer du contenu essentiellement composé d’information complexe et semi-structurée. Les atouts principaux de TEXTML Server incluent la capacité de combiner la recherche en texte intégral et multicritère, la vitesse d’exécution des requêtes, l’indépendance par rapport aux SCHEMA et DTD, la facilité de l’intégration et son modèle commercial compétitif prenant en compte les impératifs des intégrateurs.

A propos d’IXIASOFT :

IXIASOFT développe et distribue TEXTML Server, un serveur de contenu XML permettant de stocker, d’indexer et d’extraire dynamiquement du contenu XML. IXIASOFT est le seul vrai fournisseur de serveurs XML centrés sur le document spécialiste du stockage et de l’édition de documents XML. La revue américaine Computerworld a récemment cité IXIASOFT comme étant l’une des « Top Emerging Technology Companies ». IXIASOFT compte une base de clients mondiale répartie sur divers marchés verticaux tels que l’aérospatiale, les médias et l’édition, l’énergie et les organismes gouvernementaux. Adobe Systems, DataJunction, DataEXchanger, Microsoft, HitSoftware, HyperVision Ltd, SoftQuad, et Altova sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. IXIASOFT est un membre actif du W3C. Pour plus d’information, visitez le site www.ixiasoft.com.