SAS intègre Business & Decision à son réseau Alliance en tant que partenaire Silver
le 3 janvier 2003
SAS, leader de la business intelligence et des applications décisionnelles, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Business & Decision, société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Business & Decision intègre ainsi le réseau Alliance de SAS en tant que partenaire Silver.
SAS propose une offre décisionnelle complète qui permet aux décideurs de disposer, grâce à des solutions adaptées à des problématiques métiers, de la connaissance nécessaire à leurs prises de décisions. SAS est reconnu comme leader du marché du décisionnel par IDC (études couvrant le marché mondial et le marché français). Dans le domaine du CRM analytique, l’étude 2002 réalisée par Pierre Audoin Consultants attribue à SAS 31 % de part de marché en France. Quant au Gartner, il a désigné SAS comme leader dans son Magic Quadrant pour la performance de son offre de CRM.
Reconnue pour sa double expertise fonctionnelle et technique, Business & Decision a mené à bien un grand nombre de projets intégrant les solutions SAS et répondant aux besoins de grands comptes en matière de reporting financier et opérationnel, contrôle de gestion, gestion de la performance, gestion des risques ou CRM analytique. Parmi ceux-ci, on peut noter : AAA, AGF, Banques Populaires, Crédit Mutuel, Havas Voyages American Express, Jet Services, PSA-Peugeot-Citroën, PMU, Unedic, Yves Rocher…
Business & Decision compte plus de cent consultants et experts SAS, dans ses agences régionales en France et dans ses filiales SPSInfoquest (en Grande-Bretagne) et Flux Consultancy (en Belgique).
« Ce partenariat est la suite logique des relations existant depuis des années entre nos deux sociétés, déclare Christophe Dumoulin, Vice-Président de Business & Decision. Grâce à une large gamme de solutions évolutives, SAS permet de couvrir de façon complète, homogène et transversale les besoins décisionnels des entreprises en business intelligence et CRM ».
« Cet accord contribue à renforcer la collaboration entre nos équipes autour de projets permettant de répondre aux attentes de nos clients communs et de les aider à créer de la valeur par la réduction des coûts, la croissance des revenus, l’optimisation des processus internes et la visibilité sur les objectifs et la stratégie », déclare Marie-Claude Santon, Directeur Alliances et Canaux Indirects de SAS France.
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 39 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France. 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis plus de 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur : www.sas.com/france
A propos de Business & Decision
Créée en 1992 et cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Euroclear : 7895), Business & Decision est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d’appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d’entreprises, annuaires et méta-annuaires, commerce, achats…). Avec plus de 600 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche » projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché, avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd’hui plus de 550 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40). Plus d’informations sur www.businessdecision.com