SAS et Syntegra signent un accord de partenariat
Création de valeur sur les données à l’aide d’une interface utilisateur intuitive
le 21 octobre 2002
SAS, leader de la business intelligence et des solutions décisionnelles, annonce la version 2.0 de SAS® Enterprise Guide®, application client Windows puissante, dotée d’une interface conviviale qui permet aux entreprises de mettre l’analyse à la portée d’un grand nombre de collaborateurs pour aboutir à de meilleures prises de décisions.
Enterprise Guide est une nouvelle interface graphique sur les capacités d’analyse de SAS :
- Les utilisateurs fonctionnels disposent aisément de toutes les fonctions d’analyse nécessaires à la compréhension et à la valorisation des informations dont ils disposent, sans connaissance préalable des outils,
- Les analystes experts obtiennent un gain de temps et de productivité dans leurs tâches quotidiennes en limitant la programmation.
De nouvelles fonctionnalités Grâce à ses nouvelles fonctionnalités,Enterprise Guide 2.0 permet un accès encore plus simple à la puissance d’analyse de SAS :
- des fonctionnalités assistées plus nombreuses pour accéder rapidement et aisément à l’analyse et au reporting,
- l’allocation des fonctions suivant le rôle de l’utilisateur, pour simplifier l’interface et permettre une meilleure productivité,
- des capacités intégrées de planification qui offrent à l’utilisateur final l’automatisation du rafraîchissement et de la diffusion de rapports à intervalles prédéfinis. Ceci permet une meilleure communication de l’information et une réduction de la charge de travail,
- une flexibilité accrue pour s’adapter aux besoins de l’entreprise grâce à la possibilité de concevoir des tâches personnalisées d’analyse, de requêtes et de reporting, développées dans des environnements courants tels que Microsoft Visual Basic ou .NET. Ces nouvelles tâches seront disponibles de manière identique aux fonctionnalités natives SAS.
Enterprise Guide est une composante de SAS Intelligence Architecture, la plate-forme technologique décisionnelle permettant de fournir rapidement et aisément une information homogène et de qualité, par l’intégration des outils de data warehousing, d’analyse et de business intelligence. Enterprise Guide est certifié par les programmes “Microsoft Data Warehousing Alliance” et “SAP Business Warehouse”.
Diffuser rapidement la connaissance, au bon moment, aux bonnes personnes “La version 2.0 de Enterprise Guide va nous permettre de mettre les informations décisionnelles à la disposition d’un public encore plus large au sein de notre entreprise, sans accroître la charge de nos ressources informatiques internes,” déclare Claudio Campana, responsable informatique de la banque Suisse Banca del Gottardo. “La nouvelle fonctionnalité de planification intégrée nous donnera, notamment, la possibilité d’accélérer considérablement la diffusion de l’information sur les différents canaux. Mettre l’information à disposition au moment opportun est un facteur clé dans le domaine très concurrentiel des services financiers.”
Un outil de création de valeur “Nos clients veulent créer et exploiter la connaissance le plus rapidement possible,” déclare Jim Davis, vice président marketing de SAS. “Avec Enterprise Guide, les entreprises accèdent à la nouvelle génération de solutions de business intelligence, en utilisant les plate-formes et sources de données existantes pour diffuser la puissance analytique de SAS dans l’entreprise. Les clients nous indiquent qu’Enterprise Guide est un véritable outil de création de valeur : il donne accès à la connaissance aux bonnes personnes, au bon moment, et leur permet ainsi de prendre les bonnes décisions rapidement.”
A propos de SAS (www.sas.com/france)
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.
Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38000sites clients dans le monde, dont 1800 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune100 et 90% des Fortune500 sont clientes de SAS.
Depuis plus de 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.