IXIASOFT étend l’interopérabilité des plates-formes grâce à une API Java pour son serveur de contenu XML natif
L’intégration de TEXTML Server et de FrameMaker 7.0 apporte des solutions de publication de documentation technique perfectionnées aux industries aérospatiales et de la défense
le 27 août 2002
IXIASOFT, le chef de file sur le marché des serveurs de contenu XML, et Adobe Systems Incorporated, le chef de file de la publication collaborative (network publishing), ont annoncé aujourd’hui qu’ils unissaient leurs forces pour mettre conjointement sur le marché et intégrer TEXTML Server® d’IXIASOFT et FrameMaker® 7.0 d’Adobe®.
Cette initiative englobe un grand nombre d’activités marketing orientées vers les industries de l’aérospatial et de la défense, comme la tenue de conférences, la publication de témoignages clients, l’élaboration de campagnes publicitaires, la participation à des salons et des opérations de marketing direct, destinées principalement à faire connaître la synergie entre TEXTML Server® et FrameMaker® 7.0. Des efforts de développement ont déjà commencé pour intégrer de façon transparente ces deux produits. Cette intégration permettra aux utilisateurs de produire du contenu XML dans l’environnement intuitif de FrameMaker® et de stocker et publier ce contenu grâce à TEXTML Server®, créant ainsi une solution complète englobant tout le processus de gestion des documents, de la production à la recherche et à la publication. Les deux produits disposent d’une base installée déjà significative au sein de la communauté aérospatiale et de la défense.
« Il est clair qu’en unissant le meilleur de nos produits XML et de nos ressources marketing, nous allons renforcer nos positions respectives sur le marché et permettre à nos clients de déployer les solutions de gestion de documents XML les plus abouties » déclare Jean-Paul Chauvet, vice-président Ventes et Marketing d’IXIASOFT. « Forts de notre expérience acquise auprès de l’Armée de l’air américaine, nous sommes désormais à même de prévoir les nouvelles opportunités de croissance pour des solutions XML performantes comme les nôtres. Celles-ci occupent en effet une place de plus en plus importante dans le développement des manuels techniques électroniques interactifs. »
« FrameMaker® est devenu l’outil de prédilection des rédacteurs et éditeurs de documentation technique dans les industries aérospatiales et de la défense. » déclare Susan Altman Prescott, vice-présidente Cross-Media Publishing chez Adobe. « L’association de FrameMaker® et de TEXTML Server® répond à la demande croissante des clients pour des solutions permettant de créer, gérer et livrer du contenu XML. »
La participation en commun à des salons sera bientôt publiée sur les sites de chacune des entreprises ainsi que le calendrier des conférences qui se tiendront dans le monde.
A propos de TEXTML Server :
TEXTML Server est un serveur de contenu XML conçu pour stocker, indexer et rechercher des documents XML. C’est le premier serveur XML destiné à être intégré au sein d’applications logicielles de tierces parties pour construire des applications telles que des systèmes de gestion de manuels techniques, de contenu Web, de dossiers médicaux ou des systèmes de publication de contenu WAP.
TEXTML Server permet aux intégrateurs de proposer des solutions XML centrées sur les documents et destinées à gérer du contenu essentiellement composé d’informations complexes et semi-structurées. Les atouts principaux de TEXTML Server incluent la capacité à combiner la recherche en texte intégral et multicritères, la vitesse d’exécution des requêtes, l’indépendance par rapport aux SCHEMA et DTD, la facilité d’intégration et son prix compétitif prenant en compte les impératifs des OEMs et intégrateurs.
Aujourd’hui, TEXTML Server est utilisé par l’Armée de l’air américaine pour gérer la documentation de ses avions AWACS et F-16. Le logiciel permet au personnel de l’US Air Force de stocker, d’indexer, et de rechercher des millions de documents XML clefs pour des opérations critiques.
A propos de Framemaker® 7.0 :
FrameMaker® 7.0 est une solution puissante de création et de publication de documents XML qui automatise et rationalise la gestion d’information dans les entreprises. Cette toute dernière version inclut les environnements d’édition structurés pour le XML et le SGML, qui étaient disponibles séparément dans les versions précédentes, offrant ainsi aux entreprises le bénéfice de l’édition structurée à moindre coût. De plus, la nouvelle interface de traitement de texte simple WYSIWYG permet aux entreprises d’étendre leur processus de publication à un plus grand nombre d’utilisateurs car ceux-ci n’ont pas nécessairement besoin d’être familiers avec le langage XML.
A propos d’IXIASOFT :
IXIASOFT développe et distribue TEXTML Server, un serveur de contenu XML permettant de stocker, d’indexer et d’extraire dynamiquement du contenu XML. IXIASOFT est le seul vrai fournisseur de serveurs XML centrés sur le document spécialiste du stockage et de l’édition de documents XML. La revue américaine Computerworld a récemment cité IXIASOFT comme étant l’une des « Top Emerging Technology Companies ». IXIASOFT compte une base de clients mondiale répartie sur divers marchés verticaux tels que l’aérospatial, les médias et l’édition, l’énergie et les organismes gouvernementaux. ADOBE Systems, DataJunction, HitSoftware, HyperVision Ltd, SoftQuad, et Altova sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. IXIASOFT est un membre actif du W3C. Pour plus d’information, visitez le site www.ixiasoft.com.