SAS enrichit sa solution de CRM analytique de la technologie ABC
le 21 juin 2002
SAS, leader de l’informatique décisionnelle et des applications de CRM analytique annonce l’ajout de la fonctionnalité ABC (activity-based costing) à sa solution de gestion de la relation client. Les entreprises pourront désormais bénéficier d’une vision complète et précise de la profitabilité client. L’ajout de cette fonctionnalité est un résultat direct de l’acquisition de ABC Technologies par SAS en mars dernier, et des développements conjoints des deux entités.
La profitabilité client est une équation entre le revenu généré moins les coûts induits (produit, service,…). SAS offre les meilleures capacités d’analyse et de prévision du marché pour déterminer le rendement actuel et à terme de chaque client. En y ajoutant la fonctionnalité d’activity-based costing, les entreprises vont pouvoir connaître le coût exact du service au client et mesurer sa profitabilité réelle. De plus, elles pourront évaluer les coûts des actions mises en œuvre pour accroître la profitabilité client.
Une entreprise peut, par exemple, planifier et réaliser une campagne marketing, avec la solution SAS, et mettre en place un certain nombre d’indicateurs pour prévoir le comportement du client pendant le déroulement de la campagne. L’entreprise peut alors, avec la solution CRM de SAS, modéliser différents scénarii pour rentabiliser le retour sur investissement. Si l’on identifie, à un point donné de la campagne, qu’un certain segment de clientèle ne répond pas aux actions qui lui ont été spécifiquement dédiées, on peut alors évaluer le coût induit par l’introduction d’un nouveau scénario par rapport au retour sur investissement attendu. La possibilité de répartir les coûts de campagne par canal (courrier, e-mail, centre d’appels, etc.) est particulièrement intéressante car la relation entre le canal préféré du client et la rentabilité n’est pas toujours évidente. Plusieurs entreprises utilisatrices des solutions CRM de SAS ont découvert, par exemple, que des clients qui utilisent trois canaux différents sont cinq fois plus rentables que ceux qui n’en utilisent qu’un. De ce fait, le coût des actions menées envers ces clients par trois canaux différents est largement compensé par le chiffre d’affaires réalisé.
Grâce à SAS® Customer Relationship Management Solutions, la solution de CRM analytique de SAS, les entreprises ont une bien meilleure connaissance de leurs clients et une vision en profondeur de leur base client. Avec la possibilité d’imputer le coût de chaque action, elles peuvent prendre des décisions bien plus efficaces en terme de rentabilité.
A propos de SAS
(www.sas.com/france)
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.
Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38000sites clients dans le monde, dont 1800 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune100 et 90% des Fortune500 sont clientes de SAS.
Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.