SEAGULL ajoute Hostbridge à ses solutions d’intégration d’applications existantes
Un accord de partenariat stratégique avec Hostbridge Technologies étend les capacités de la solution Transidiom™ de SEAGULL
le 6 mai 2002
SEAGULL (AEX : SEAGULL), éditeur leader des logiciels d’accès et d’intégration aux systèmes existants, annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Hostbridge Technology, pionnier dans le domaine de l’accès d’applications CICS via un chemin d’accès direct XML. Selon les termes de l’accord, SEAGULL fournira la technologie Hostbridge avec Transidiom, sa suite de logiciels dédiés à la conversion des applications mainframe et iSeries en objets pouvant être appelés à l’aide des interfaces XML, Java, COM, SOAP ou MQSeries qui sont facilement intégrées à d’autres applications.
L’ajout de Hostbridge à l’éventail des solutions SEAGULL renforce la position de la société comme seul fournisseur de solutions d’intégration d’applications existantes offrant une gamme complète de solutions d’accès aux applications existantes et d’intégration non-invasives, prenant en charge l’émulation de terminal, l’extension de l’interface utilisateur, le Web, l’intégration d’applications basées sur des standards, ainsi que les services Web.
» La stratégie de SEAGULL vise à renforcer sa prise en charge des différents moyens d’accès et de réutilisation des fonctions d’applications existantes et Hostbridge représente incontestablement le meilleur produit du marché dans son domaine « , déclare Andre den Haan, vice-président de la stratégie produit chez SEAGULL. » Avec Hostbridge, Transidiom peut assurer le fonctionnement des applications mainframe qui sont exécutées avec ou sans les flux de données 3270. Dans les deux cas, Transidiom utilise toute la logique applicative dans les applications existantes sans modifier le code et protège l’intégrité des données et des processus de gestion « .
Hostbridge permet aux applications CICS d’être compatibles XML en fournissant un chemin d’accès XML de CICS à Transidiom, évitant ainsi la création d’un flux de données 3270. La représentation XML des fonctions applicatives CICS peut ensuite être facilement utilisée dans l’environnement de développement Transidiom afin de générer des objets métier pouvant être appelés à l’aide des interfaces XML, Java, COM, SOAP et MQSeries. Les transactions qui en résultent sont optimisées pour être extrêmement performantes et évolutives. Ce processus complète l’accès direct basé sur les flux de données 3270 de Transidiom, conçu pour inclure des fonctions métier complexes et interactives en composants pouvant être appelés et présentant des interfaces standards compréhensibles par tous.
» De nouvelles générations de technologies d’interfaces existantes permettront d’intégrer facilement le mainframe en tant que plate-forme essentielle dans l’univers applicatif composite « , explique Dale Vecchio, directeur des recherches pour le développement d’applications chez Gartner. » Les entreprises qui souhaitent adopter des architectures stratégiques d’applications composites peuvent s’appuyer sur cette nouvelle génération de solutions d’interfaces existantes basées sur le langage XML qui tirent parti des principaux attributs du mainframe « .
» En tant que leader incontesté dans le domaine des solutions d’accès et d’intégration aux applications existantes, SEAGULL est reconnue pour fournir des solutions haut de gamme et satisfaire ses clients. C’est pourquoi nous sommes ravis de la visibilité que procure ce partenariat avec SEAGULL « , déclare Russ Teubner, fondateur et directeur général de Hostbridge Technology. » D’un point de vue technologique, l’élimination du flux de données 3270 via Hostbridge, ainsi que la définition et l’édition d’objets avec Transidiom, forment une puissante combinaison tant au niveau du développement que de l’exécution « .
» Le besoin croissant en matière d’intégration d’applications découle en grande partie des processus de gestion. Or, les processus de gestion « intelligents » incluent un mélange de fonctions applicatives complexes, de transactions précises et de sources de données « , commente Andre den Haan, vice-président de la stratégie produit chez SEAGULL. » Le savoir-faire de SEAGULL facilite l’accès et l’intégration des applications existantes. Hostbridge améliore la capacité de Transidiom à inclure non seulement un accès en mode BMS et 3270 pour les processus interactifs complexes mais également un accès CICS direct pour les transactions COMMAREA. Cette combinaison offre aux spécialistes de l’intégration les outils dont ils ont besoin pour optimiser les fonctions, les performances et l’évolutivité des applications « .
À propos de HostBridge Technology
HostBridge Technology fournit un logiciel mainframe qui rend les applications CICS compatibles XML, sans changement à l’écran ou modifications des applications existantes. Pour les entreprises qui intègrent des applications CICS à l’e-business, HostBridge permet d’économiser du temps et de l’argent et évite les états de frustration qui accompagnent généralement l’intégration. HostBridge apporte l’évolutivité et la fiabilité attendues d’un logiciel mainframe et le combine avec une simplicité hors du commun de sorte que la solution s’adapte à n’importe quelle architecture d’intégration. Fonctionnant entièrement sur le mainframe, HostBridge élimine les problèmes de coûts et de performances qui paralysent les solutions ’middle tier’. Facilité d’utilisation, connexion étendue et prise en charge des standards du marché tels que XML et SOAP sont autant d’éléments qui permettent à HostBridge d’optimiser immédiatement le retour sur investissement des transactions CICS au sein du pare-feu, tout en générant de nouveaux revenus grâce à l’intégration e-business. Pour de plus amples informations sur HostBridge, veuillez visiter le site http://www.hostbridge.com
A propos de SEAGULL
Les logiciels de SEAGULL permettent d’obtenir rapidement un retour sur investissement des applications existantes, grâce à un ensemble complet de solutions couvrant l’émulation de terminal, l’extension de l’interface utilisateur, la compatibilité Web, l’intégration des applications basées sur les standards, et les Web services. Les solutions SEAGULL sont utilisées par plus de 7.000 organisations dans le monde, comme par exemple les administrations ainsi que les directions informatiques des Global 2000 dans les domaines de la finance, de la distribution, de la santé, des assurances, et de l’industrie. SEAGULL est cotée à la bourse d’Amsterdam sous le symbole SEAGULL. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de SEAGULL à l’adresse www.seagullsw.com.