EUROCORTEX intègre IXIASOFT au sein de sa solution de gestion de contenu « ICM »

By
In 2002, Ixiasoft

Spécialiste dans l’édition de logiciels dédiés à la gestion de contenu, EUROCORTEX sélectionne la base de donnée XML native de IXIASOFT

le 18 mars 2002

La société française EUROCORTEX, leader dans le développement et l’intégration de logiciels dédiés à la gestion de contenu, et la société québécoise IXIASOFT, créatrice du TEXTML Server, la base de donnée XML native la plus distribuée, annoncent la ratification d’un partenariat commercial et technologique qui s’affirme déjà dans des projets Intranet/Internet au Progrès de Lyon et à l’Association Nationale pour la Formation Professionnelles des Adultes (AFPA).

Depuis 1998, EUROCORTEX met en œuvre des solutions de gestion de contenu pour des entreprises qui font face à une explosion du volume et des formats de données et la multiplicité des canaux de diffusion de l’information (Grande Presse / Magazines / Départements Communication). Ces solutions donnent un accès unique et universel à l’information dans le cadre de l’architecture  » Intelligent Content Manager (ICM) « .

C’est au cœur de cette dernière que se retrouve la technologie d’IXIASOFT. Le ICM d’EUROCORTEX peut compter sur la fiabilité, les temps de réponse minimes et les performances de recherche d’information de la base de donnée XML native afin d’appuyer les opérations d’agrégation, d’édition, de génération et de publication de contenu que propose la solution ICM.

« Nous sommes fiers de s’associer à l’équipe dynamique d’EUROCORTEX  » affirme Jean-Paul Chauvet, vice-président aux ventes et marketing chez IXIASOFT  » Le succès des deux projets initiaux sont un beau témoignage de ce que nous réserve ce partenariat. »

 » le stockage natif XML couplé à la puissance du moteur de recherche de TEXTML Server nous permet de proposer une offre à la fiabilité et à la performance accrues, parfaitement adaptée à la gestion de très grands volumes d’informations  » précise Stéphane Laporte, Directeur R&D d’EUROCORTEX.

 » En associant TEXTML à ICM, EuroCortex confirme sa position de leader parmi les éditeurs de solutions de gestion de contenu dédiées au monde de la Presse  » déclare Jean-Michel Texier, Président d’ EUROCORTEX.

EUROCORTEX sera présente au stand IXIASOFT (B37) lors du salon DOCUMATION tenu au CNIT, Paris la Défense, du 18 au 20 mars pour démontrer la solution de gestion de contenu ICM-TEXTML Server.


A propos de :

IXIASOFT

Fondée en 1998, IXIASOFT développe et commercialise TEXTML Server, première base de données XML destinée à être intégrée au sein d’applications logicielles de tierces parties. IXIASOFT est membre du W3C et dispose déjà d’une base de clients, et d’un réseau de partenaires intégrateurs mondial dans différents secteurs d’activité. Altova, DataJunction, HitSoftware, HyperVision, i4i et Softquad sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. En juillet 2001, la revue américaine ComputerWorld a décerné le titre de Emerging Technology Company à la compagnie. IXIASOFT est financée par Fonds d’Investissement Desjardins de Montréal, Investissement Desjardins, Innovatech du Grand Montréal, Shaw Ventures Inc. et Schneider Electric Ventures.

EUROCORTEX :

Fondée en Février 1999, Eurocortex se spécialise dans l’édition de logiciels dédiés à la gestion de contenu. C’est la maîtrise et la compréhension des techniques de l’Internet dans un environnement budgétaire et opérationnel limité qui permettent aux fondateurs d’ Eurocortex de comprendre dès 1998 les enjeux relatifs à la gestion de contenu, aujourd’hui devenus primordiaux : gérer l’information de manière autonome, pérenne et avec une parfaite maîtrise des coûts d’exploitation.

EuroCortex a tout d’abord assurer son leadership dans le secteur de la Presse et des Magazines (Groupe Nouvel Observateur, Challenges, Science & Avenir, Vocable, Groupe France-Antilles, Nouvelles-Calédoniennes, France Soir, Progrès de Lyon, Gara, …) dont le cœur métier repose sur l’information pour ensuite étendre son offre au secteur de l’industrie, du e-business (Nomatica, Pixellium) et des administration (AFPA).

Implantée sur Paris et Toulouse, et disposant de partenaires et intégrateurs en France, en Espagne et au Canada, EuroCortex annonce un déploiement sur l’Europe pour l’année 2003.