ASG rachète Landmark Systems Corporation

By
In 2002, ASG

ASG devient ainsi le seul éditeur de logiciels à proposer des solutions pour la gestion des applications, de l’exploitation, des performances, et de l’information

le 13 mars 2002

ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, annonce la conclusion de son opération de rachat de Landmark Systems Corporation (Nasdaq : LDMK). Faisant suite à la fusion de la filiale à 100% d’ASG avec Landmark, approuvée par les actionnaires de Landmark lors de l’assemblée générale extraordinaire du 19 février 2002, ASG a fait l’acquisition de l’ensemble des actions émises et en circulation du capital-actions de Landmark, au prix de 4,75 dollars l’action.

Par cette transaction, ASG acquiert la clientèle de Landmark ainsi que sa gamme d’outils de gestion des performances. Ces outils vont venir compléter une offre de solutions logicielles d’entreprise déjà solide puisqu’ASG propose actuellement plus de 100 produits de gestion des applications, de l’exploitation, et de l’information.

Le rachat de Landmark porte à 1000 le nombre des employés d’ASG à travers le monde, tandis que le chiffre d’affaires de la société atteint désormais 200 millions de dollars. Quant à la base installée d’ASG, elle compte maintenant plus de 7000 sites qui se partagent 18000 licences d’utilisation, ce qui va créer de nouvelles opportunités de ventes croisées. Avec plus de cent solutions logicielles totalement intégrées que viennent renforcer les nouveaux produits de gestion des performances, ASG devient le fournisseur unique auprès duquel l’entreprise peut trouver toutes les solutions logicielles dont elle a besoin.

 » Landmark possède une solide gamme de produits de gestion des performances que nous sommes très heureux de pouvoir ajouter à l’éventail de nos solutions « , déclare Art Allen, fondateur et président directeur général d’ASG.  » Cet apport fait d’ASG le seul fournisseur de logiciels d’entreprise à proposer des solutions pour gérer les applications, l’exploitation, l’information et, désormais, les performances. En tant que société indépendante, ASG est en mesure d’offrir à ses clients une fiabilité et une souplesse hors pair. Nous sommes impatients de pouvoir mieux servir les entreprises en nous appuyant sur une gamme de produits, à la fois complète et inégalée « .

Les produits de Landmark, qui seront désormais vendus et distribués en tant que solutions ASG, permettent le suivi et la gestion des performances des centres informatiques. Les produits phares de Landmark, plus connus sous le nom de TMON™, permettent, aux responsables de production et systèmes, d’anticiper les incidents en temps réel et de suivre les consommations de toutes les ressources. Ces solutions TMON™ supervisent l’ensemble des systèmes et sous-systèmes (MVS, CICS, DB2, IMS, MQSeries, TCP/IP, USS). Utilisés par plus de 2500 clients dans le monde, la gamme TMON et les autres produits de Landmark viennent compléter les solutions ASG pour la gestion des applications, de l’exploitation, et de l’information.

 » Nous avons toutes les raisons de choisir d’intégrer nos produits de gestion des performances parmi les offres d’ASG « , déclare Kathy Clark, co-fondatrice et présidente directrice générale de Landmark.  » Les clients cherchent à restreindre le nombre de leurs fournisseurs auxquels ils demandent de présenter des offres plus larges. Autre facteur important, nous connaissons la détermination d’ASG à continuer de développer nos solutions de gestion des performances. L’alliance des produits de nos deux sociétés va produire des résultats sans précédents, pour le plus grand bien de nos clients regroupés dans une même base installée « .

L’acquisition de Landmark est la plus récente parmi la trentaine d’acquisitions qu’ASG a réalisées depuis sa création. C’est ainsi que la société indépendante a pu augmenter sa capacité de distribution de ses produits et diversifier sa base installée, sans cesser d’enregistrer des taux de satisfaction clients particulièrement élevés.


A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions pour la gestion des applications, de l’exploitation, des performances et de l’information : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration, développement et mise en place des systèmes. Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG a son siège à Naples en Floride, et dispose de 30 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 200 millions de dollars, emploie 1000 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. ASG sur Internet : www.asg.com