SAS annonce l’acquisition de ABC Technologies Inc.

By
In 2002, SAS

le 8 mars 2002

SAS, leader de l’informatique décisionnelle annonce la conclusion d’un accord d’acquisition de la société ABC Technologies Inc., basée dans l’Orégon, fournisseur de solutions Activity-Based Costing (analyse des coûts par activité). Cette acquisition va permettre d’associer les solutions décisionnelles de SAS à l’expertise de ABC Technologies dans le domaine des solutions de gestion des performances financières par activité et des tableaux de bord, et de fournir ainsi aux entreprises des solutions leur permettant d’acquérir une parfaite connaissance de leurs processus financiers et du suivi de leur stratégie.

Cette transaction est finalisée après une collaboration de dix-huit mois entre les deux entreprises sur des applications de tableaux de bord basées sur le standard XML. Dès la signature de l’acquisition, Chris M. Pieper, CEO de ABC Technologies, sera nommé président du programme  » SAS’ Active Performance Management « .

 » L’an passé, nous avons annoncé une stratégie d’acquisition de technologies venant en complément de nos solutions,  » déclare Jim Goodnight, président et CEO de SAS.  » J’étais depuis longtemps intéressé par ABC Technologies et son implication dans les solutions de gestion de performance financière. En intégrant l’équipe ABC à celles de SAS, nous allons accroître notre expertise dans le domaine financier. Nous allons offrir à nos clients des solutions décisionnelles très complètes et uniques sur le marché. « 

 » En plus d’une technologie exceptionnelle et d’une parfaite collaboration de nos deux équipes, cette acquisition nous permet de bénéficier des ressources d’une entreprise qui dépasse le milliard de dollars de chiffre d’affaires,  » ajoute Chris Pieper.  » L’intégration de l’approche Activity-Based Costing avec la gestion de performance répond aux besoins de nombreux clients dans tous les secteurs économiques. SAS va ainsi passer en tête des éditeurs de solutions financières. « 

ABC Technologies a plus de 4 300 sites installés dans 73 pays et des clients dans tous les secteurs : public, industrie, services, biens de consommation, etc. Sa base clients est composée d’entreprise de taille moyenne et d’entreprises faisant partir des mille premiers grands comptes. Elle va ainsi s’ajouter à celle de SAS qui comporte essentiellement de grandes entreprises.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été communiqués. Le chiffre d’affaires réalisé en 2001 par ABC Technologies a atteint 32 millions de dollars. SAS va aussi acquérir le portail de connaissance BetterManagement.com. Dès la clôture de la transaction, ABC Technologies va fonctionner comme une filiale à part entière de SAS. L’acquisition est soumise à l’approbation des actionnaires de ABC Technologies et à certaines autres conditions.


A propos de ABC Technologies

ABC Technologies (www.abctech.com) est le premier spécialiste mondial des solutions d’Activity Based Costing/Management et de Mesures de Performance avec plus de 4300 installations dans 73 pays et plus de 33 000 personnes formées. Avec sa suite OROS Analytics® , ABC Technologies propose une solution complète et modulaire de calcul, d’analyse et de prévision des coûts selon la méthode ABC/M .

A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 37 000 sites clients dans le monde, dont 1 500 en France. 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france