Une gestion non-automatisée des sites Web ne rime bien souvent pas avec bénéfices
Les entreprises désirent des technologies de type ’Blueprint’ afin de rentabiliser leurs différents sites Web
le 13 février 2002
Utiliser Internet comme vecteur de développement déclenche de plus en plus l’enthousiasme des entreprises. Cependant seulement 12% de leurs sites contribuent aujourd’hui à leur chiffre d’affaires ! En cause : une mauvaise gestion en ligne des sites.
Une étude demandée par Tridion, le leader européen de la gestion de contenu, montre que 93% des entreprises pensent qu’une bonne gestion du contenu de leurs sites Web serait un plus significatif à leur développement. Pas loin de la moitié pensent que cela augmenterait leurs bénéfices. Souvent ces dernières se débattent pour essayer de maintenir la cohérence et la pertinence de leurs différents sites en utilisant des méthodes de gestion du contenu inadéquates, développées en interne.
L’étude révèle que 94% des entreprises créent elles mêmes des modèles destinés à maintenir l’uniformité des sites, mais ce uniquement pour certains domaines comme le design. Seules 3% d’entre elles disposent d’un modèle unique, encore appelé Blueprint, englobant tout, du contenu à la navigation, et assurant une mise à jour simultanée de l’ensemble des sites. 66% des entreprises ayant participé à l’étude s’équiperaient volontiers de technologies de type Blueprint afin d’augmenter le retour sur investissement de leurs sites Web.
» Internet est en train de devenir un canal d’information et de vente lucratif (23% des entreprises ayant participé à l’étude confirment que leur site Web fait partie intégrante des axes stratégiques de la société) « , précise Laurent David, Directeur de Tridion France. » Ces dernières reconnaissent le potentiel d’Internet pour engranger plus de bénéfices, que ce soit directement par l’e-business ou pour apporter des informations utiles aux ventes. Malheureusement, leurs sites ne repésentent pas toujours de manière efficace l’image de la société et ne contribuent pas de façon significative au chiffre d’affaires « .
» De plus en plus, dès que l’on veut trouver une information sur une société bien précise, le réflexe est d’aller sur Internet. La première opinion que l’on se fait et la dernière que l’on retient, viennent de là. Des informations mal gérées, une image incohérente et des liens manquants en disent long sur la qualité de cette société. Sans le Blueprint pour gérer le contenu de manière correcte et efficace, le retour sur investissement des sites Web continuera à ne pas être satisfaisant « .
L’étude a été effectuée par Dynamic Markets Limited pour le compte de Tridion.
A propos de Tridion
Tridion est le premier éditeur européen de solutions de Web Content Management.
Ses solutions aident les entreprises à rationaliser leurs activités Web, optimiser leurs processus e-business, renforcer leurs relations clients, partenaires, fournisseurs et employés et augmenter leur retour sur investissement.
Sa solution phare, Tridion DialogServer permet aux grandes entreprises de gérer, publier et actualiser leur contenu Web sur de multiples supports.
Conçue sur le standard XML, Tridion DialogServer structure efficacement le processus de création, gestion, assemblage de présentation du contenu dans toute l’entreprise.
L’approche unique » Blueprinting » permet aux organisations de garantir une image cohérente sur l’ensemble de leurs sites et publication. Elle offre également la possibilité de délivrer une information au visiteur dans sa langue et en fonction de la culture locale.
Tridion DialogServer est conçue sur une architecture basée sur des composants qui utilise les standards de l’Internet, tels que XML, COM + et JAVA.
Ils ont choisi Tridion : Banque Populaire Asset Management, Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oréal (Garnier), Mondial Assistance, Sanofi-Synthelabo, AXA, Canon, Ericsson, GE Access, Heidelberg, Jordan Grand Prix Ltd., KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Unilever,…
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