SAS organise une opération » Spécial Recrutements » le samedi 19 mai 2001
Le leader de l’informatique décisionnelle, basé en Seine-et-Marne, ouvre ses portes pour faire connaître son potentiel d’emplois dans la région.
le 4 mai 2001
SAS Institute, premier éditeur mondial de logiciels d’aide à la décision, a vu le jour en 1976 à Cary en Caroline du Nord (USA). Avec un chiffre d’affaires mondial de 1,12 milliard de dollars réalisé en 2000, SAS renforce sa position de leader avec des stratégies dynamiques :
- 32% du chiffre d’affaires annuel réinvesti en Recherche et Développement,
- Une approche des entreprises orientée métier,
- Une offre de solutions, comprenant, outre les logiciels, des méthodologies, du conseil et des formations,
- Une politique de partenariat renforcée,
- Le développement des ventes indirectes.
La fidélisation des employés, élément moteur d’une entreprise performante :
Depuis sa création, SAS mise sur les ressources humaines. L’objectif : fidéliser les meilleurs employés. Pour cela, SAS les aider à évoluer dans l’entreprise, leur propose des plans de formation individualisés, leur permet de développer un plan de carrière au sein de l’entreprise. De plus, SAS mise sur la qualité de vie : l’ensemble des sites et filiales de SAS se situe hors des grandes métropoles, dans des cadres verdoyants et de caractère, ce qui permet aux employés de SAS d’éliminer les facteurs de stress et de bénéficier de cadres de travail agréables.
Selon Jim Goodnight, Président et fondateur de SAS, » un salarié heureux, est un salarié motivé, un salarié motivé fait un client heureux et un client heureux fait une entreprise qui marche « .
Aujourd’hui, l’entreprise, avec plus de 8000 employés, poursuit sa croissance dans le même esprit.
La filiale française est installée à Grégy-sur-Yerres, un village de Seine-et-Marne, dans un domaine doté d’un parc et de plusieurs bâtiments de caractère dont un château du XVIIIe siècle, rénové et pourvu de tous les équipements technologiques indispensables aux entreprises du XXIe siècle ! A deux pas des grands axes de communication, cette implantation permet aux employés, ayant pour la plupart une activité commerciale, d’être à proximité des clients et prospects, ainsi que des grands points d’activité de la capitale.
Des recrutements de proximité De récentes études sur l’urbanisme et l’emploi montrent que bien que la majorité des habitants de l’Ile-de-France résident plutôt à l’est de la capitale, la majorité des entreprises sont à l’ouest. SAS a décidé de tourner ce phénomène à son avantage et de privilégier les recrutements de proximité.
C’est dans l’objectif de pourvoir des postes requérant des compétences pointues avec des candidats » locaux » que
SAS organise une demi-journée Portes Ouvertes » Spécial Recrutement » le samedi 19 mai, de 14h à 18h dans ses locaux de Grégy.
Les visiteurs-candidats pourront assister à des présentations de l’entreprise, de son offre, des profils métiers recherchés, mais aussi rencontrer des responsables de l’entreprise, les ressources humaines et des salariés prêts à communiquer leur expérience de l’entreprise et de leur fonction.
De nombreux profils sont recherchés :
Consultants avant-vente, support technique client, nouvelles technologies, consulting, Chefs de projets, Ingénieurs d’affaires grands comptes et vente indirecte, Chef de marché Balanced Scorecard Technicien de maintenance réseaux, Chargé de base de données marketing Responsable marketing direct, Formateur Data Warehouse, Webmaster.
A propos de SAS
SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france