Tridion annonce des changements au sein de son équipe de direction

By
In 2001, Tridion

Jos Dikhoff est nommé CEO alors que l’éditeur européen de solutions de Web Content Management aborde une nouvelle phase de sa croissance

le 14 mai 2001

Tridion, éditeur européen de solutions de Web Content Management basées sur XML, annonce aujourd’hui que Jos Dikhoff, actuellement Vice President Global Sales de Tridion, prendra les responsabilités de CEO à partir du 1er juillet 2001. Jos Dikhoff remplace à ce poste Paul Konijnendijk qui quitte la société fin juin 2001.

 » Jos s’est révélé être un élément vital de notre équipe de management depuis qu’il nous a rejoint au mois d’août de l’année dernière « , déclare Roland Slot, Président du Conseil d’Administration de Tridion.  » Il possède le dosage idéal des qualités nécessaires qui confirmeront Tridion à sa place d’acteur mondial du marché des logiciels de gestion de contenu web : vision du marché, connaissance de la technologie, leader au sein de l’entreprise avec un management orienté résultats. Il est exactement le dirigeant dont nous avons besoin pour conduire Tridion alors que nous abordons une nouvelle phase de notre croissance. « 

Jos Dikhoff s’est forgé une solide expérience au sein de l’industrie du logiciel dans le domaine des ventes, du développement des activités et du management dans des sociétés comme Oracle, Usoft et Seagull. Il a rejoint Tridion en août 2000 en tant que Vice Président Global Sales. A ce poste il a dirigé les ventes internationales de Tridion et conduit une équipe pan-Européenne qui a signé depuis plus de 50 clients. Il continuera à assumer ces responsabilités en parallèle de celles de CEO dès le 1er juillet 2001. En accord avec l’équipe dirigeante, Jos Dikhoff définira la stratégie de Tridion et continuera à assurer la croissance de la société.

Paul Konijnendijk mettra fin à ses responsabilités de CEO fin juin 2001. Paul Konijnendijk avait rejoint Tridion en tant que CEO début 1999 alors que l’entreprise venait juste d’être créée. Il y a joué un rôle décisif, transformant la société pour l’amener à sa place actuelle : leader européen du marché des logiciels de Web Content Management. Il continuera à participer aux développements de Tridion en tant que Conseil du Comité de Surveillance.

 » Pendant 2 ans j’ai eu le plaisir de travailler avec un groupe de personnes formidables qui ont toutes partagées le même objectif : Faire de Tridion un acteur majeur sur son marché « , déclare Paul Konijnendijk.  » Je suis particulièrement fier que Tridion ait atteint cet objectif. Je suis persuadé que Jos peut amener Tridion à un niveau encore supérieur. « 

 » Tridion a largement bénéficié de l’expérience, de l’intégrité, du leadership et de la capacité à réaliser les objectifs de l’entreprise, apportés par Paul « , ajoute Roland Slot.  » Sous sa direction, Tridion est passé d’une start up de dix personnes basée à Amsterdam à une entreprise pan-Européenne prospère, dotée d’un financement solide, d’un réseau de partenaires fort, d’une liste croissante de clients et d’une famille de 200 employés. « 


Tridion

Tridion est un éditeur européen de produits et solutions logiciels de Web Content Management dédié aux entreprises. Tridion DialogServer est particulièrement adapté aux organisations qui choisissent d’utiliser les canaux en ligne pour développer des marques mondiales, localiser du contenu, créer des relations clientèle de longue durée et améliorer leur position concurrentielle. Tridion DialogServer est basé sur une architecture non-propriétaire utilisant les standards ouverts de l’Internet comme XML, COM+ et J2EE, gage d’une ouverture aux applications e-business complémentaires. De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, AXA, Scania, GE Access, Consultivity, iVenus.com, KLM, Ericsson, Intergamma, Sportweek, Wolters Kluwer et le Ministère néerlandais de la Défense, Port de Rotterdam. Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich, Paris, Bruxelles, Barcelone, Stockholm et en Suisse. Pour toute information complémentaire, visitez http://www.tridion.com .