Avec la solution CRM de SAS, Sprint optimise ses actions commerciales

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In 2001, SAS

Une vision à 360° de ses clients permet à Sprint d’anticiper et de répondre à leurs besoins

le 21 mai 2001

SAS Institute, leader de l’informatique décisionnelle et des solutions e-business, annonce que Sprint a choisi la solution SAS pour le CRM afin de mettre en place sa stratégie de gestion d’informations commerciales.

SAS apporte sa solution de gestion et d’analyse de données au projet MarketMine de Sprint et lui permet ainsi de renforcer sa stratégie d’acquisition et de rétention des clients. Les analystes de données de Sprint réalisent, grâce à la solution SAS, une segmentation précise du marché, étudient et modélisent les tendances et les données clients et diffusent des rapports. Les données clients, provenant de sources multiples, sont centralisées.

 » Notre base de données clients croît rapidement et nous devons connaître l’évolution de leurs besoins,  » déclare John Dupree, vice-président du marketing et des ventes de Sprint.  » Nous savons parfaitement collecter les données, mais nous devons les organiser de manière à optimiser l’information que nous pouvons en extraire. SAS nous a apporté une solution de gestion de la relation client qui nous a permis d’intégrer nos données et de mieux comprendre nos clients et leurs attentes. Désormais, nous pouvons leur donner satisfaction tout en augmentant notre chiffre d’affaires. »

Avec l’analyse prédictive, Sprint peut prévoir l’évolution des besoins des clients plus d’un an à l’avance, ce qui permet de réaliser des prévisions de ventes et de développement avec plus de précision.

Réduire le taux d’attrition Selon les dirigeants de Sprint, la vente croisée et l’augmentation des ventes par client sont bien plus aisées que l’acquisition de nouveaux clients. En fait, l’analyse des données montre que les clients qui ont acquis plus de deux produits Sprint ont 25 à 50% de chances supplémentaires de rester clients que ceux qui n’ont qu’un produit. La satisfaction de ses clients permet à Sprint de les fidéliser, de leur vendre d’autres produits et surtout de les empêcher de partir vers la concurrence.

Mesurer le retour sur investissement du CRM Le projet MarketMine de Sprint a dépassé les attentes de la Direction des solutions informatiques marketing. La décision de mettre en place une solution de CRM a permis d’économiser du temps et de l’argent. Certaines requêtes qui pouvaient prendre plusieurs semaines, ne prennent désormais plus que quelques heures. La rétention des clients et l’augmentation du chiffre d’affaires par client a progressé de manière significative. Sprint estime avoir d’ores et déjà économisé plus d’un million de dollars en coût de développement.


A propos de Sprint

Sprint est un opérateur international de télécommunications proposant des services de communication classique et sans fils ainsi qu’un grand opérateur de trafic internet, leader de la technologie réseau. Cette société est aussi l’architecte et l’opérateur du premier réseau digital et à fibre optique national nord-américain. Sprint est également l’opérateur du plus grand réseau national 100% digital de PC sans fil, et couvre la majorité des régions avec plus de 4000 villes et communes. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 23 milliards de dollars avec plus de 23 millions de clients institutionnels et privés.

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france