La solution CRM de SAS® garantit un bon retour sur investissement à The Limited Inc

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In 2001, SAS

le 11 juin 2001

SAS, leader de l’informatique décisionnelle et des solutions pour le e-business, annonce que The Limited Inc. et sa filiale Intimate Brands Inc., viennent de réaliser un retour sur investissement de 400% avec la solution de CRM analytique de SAS.

The Limited Inc. utilise SAS pour segmenter sa base de données client dans le but de déterminer les cibles optimales de ses campagnes marketing et influer sur les comportements de vente par canal. Le test le plus efficace a été réalisé par le biais d’une campagne de marketing direct pour un nouveau parfum de Victoria’s Secret, une des marques du groupe. Après une analyse minutieuse des clients, The Limited a utilisé SAS pour sélectionner plus de 100 000 clientes qui allaient recevoir une offre par courrier concernant ce parfum. Le courrier invitait ces clientes à se rendre au magasin Victoria’s Secret le plus proche afin de recevoir un échantillon du parfum. Le résultat a été fructueux et a permis à de nombreuses clientes qui ne faisaient leurs achats que par catalogue à découvrir les boutiques.

 » Une étude nous a permis de constater que les clientes achetant les produits Victoria’s Secret par chacun des trois canaux de vente (boutiques, internet et catalogue) dépensent trois à cinq fois plus que celles qui n’utilisent qu’un seul canal,  » déclare Bill Lepler, vice président du CRM pour The Limited.  » En se fondant sur cette analyse, The Limited et Intimate Brands comprennent mieux les comportements d’achat et peuvent adapter leurs campagnes marketing pour chacune des marques. « 

Bill Lepler pense que la clé d’une gestion de la relation client réussie repose sur l’application d’analyses puissantes et évolutives sur une base de données centrée sur le client. Ceci permet d’avoir une vision claire de leurs comportements.  » Il est impératif d’avoir une vision à 360° des activités de nos clients sur chacun des canaux. L’analyse d’un seul canal ne peut pas nous permettre de connaître parfaitement les besoins de nos clients. « 

 » SAS est la référence pour les outils de CRM analytique,  » souligne B. Lepler.  » La solution est excellente et évolutive, ce qui est essentiel lorsque vous cherchez à savoir si une campagne qui a marché avec 125 000 clients va fonctionner avec une base de données de 25 millions de clients. En termes de retour sur investissement, l’offre de SAS est largement rentable. Si vous comparez le coût de SAS par rapport aux gains obtenus, il n’y a pas de commune mesure. »


A propos de The Limited Inc. et Intimate Brands, Inc.

The Limited Inc. (et ses filiales Express, Lerner New York, Lane Bryant, Limited Stores, Structure et Henri Bendel) représente un total de 2 729 magasins spécialisés. Cette société détient également 84% de Intimate Brands Inc., fabricant leader de sous-vêtements, produits d’hygiène et de beauté vendus sous les marques Victoria’s Secret, Bath & Body Works and White Barn Candle Co., soit 2 439 magasins.

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france