Kia Motors accélère son entrée dans l’e-business grâce à SEAGULL

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In 2001, Seagull

Pouvoir accéder en temps réel à l’information sur la disponibilité des modèles de voiture améliore grandement le service client

le 5 septembre 2001

SEAGULL (AEX : SEAGULL), l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’accès aux systèmes hôtes pour les infrastructures Internet, annonce que Kia Motors Europe GmbH, une division de Kia Motors Co., a revitalisé le système d’information destiné à ses revendeurs grâce à la technologie de SEAGULL. Le système donne à présent la possibilité aux 500 revendeurs de toute l’Allemagne d’accéder en temps réel au cœur des applications de gestion des stocks et de la distribution.

Le logiciel J Walk de SEAGULL a permis à Kia Motors de rendre disponible l’information sur l’état des stocks de ses modèles et pièces détachées, au travers d’un intranet sécurisé, tout en conservant l’intelligence et la logique de ses applications existantes. Les revendeurs peuvent à présent accéder directement aux systèmes hôtes iSeries pour connaître instantanément les disponibilités des modèles de voitures, pour gérer les questions de garantie, ainsi que pour mettre à jour les ventes grâce à une interface de type browser intuitive. Auparavant, pour cette information essentielle, les revendeurs devaient se fier à des rapports imprimés hebdomadaires !

 » SEAGULL nous a apporté la possibilité de faire évoluer notre système existant vers une véritable infrastructure e-business « , déclare Harald Poppe, directeur informatique de Kia Motors GmbH.  » Les innovations de qualité font partie intégrante de la vision que nous avons pour notre développement. La possibilité d’offrir à nos revendeurs un accès à notre système hôte via le Web, permet de gérer les stocks de Kia Motors d’une manière beaucoup plus efficace et ainsi améliore grandement notre service client « .

Le système d’information ainsi amélioré fait également progresser l’aspect ’business intelligence’ dont les dirigeants de Kia Motors ont besoin, en leur présentant sous forme graphique les données agrégées par région ainsi que les profils des revendeurs.

 » Kia Motors désirait une solution permettant de donner un coup de jeune à leur système d’information en évitant un investissement trop important en programmation et en temps « , précise Sigurd Neumann, directeur général de SEAGULL pour l’Allemagne.  » La technologie de SEAGULL améliore l’opérationnel de Kia Motors de manière significative en éliminant tous les process de type ’papiers’ et les délais de distribution. La puissance de l’e-business augmente l’efficacité et améliore le service client. Nous sommes particulièrement heureux d’aider Kia Motors à mettre en place des solutions stratégiques se traduisant en gains économiques significatifs « .


A propos de Kia Motors

KIA Motors est le second constructeur automobile coréen. Les automobiles KIA sont exportées dans plus de 150 pays. KIA Motors Europe GmbH, basé à Brême en Allemagne, a été créé en 1997. Avec une part de marché de 0,6 %, KIA est la première marque coréenne en Allemagne. En complétant et renouvelant sans cesse sa gamme de modèles, KIA reste attractif et compétitif. KIA est de plus réputé pour un service de qualité orienté client.

A propos de SEAGULL

Les logiciels de SEAGULL ouvrent les applications d’entreprise des sites centraux et moyens systèmes au Web, au sans fil et à Windows. Ils intègrent ainsi les applications e-business au back office. Utilisées par plus de 7.000 entreprises dans le monde, dans le secteur public, la finance, la distribution, la santé, l’assurance et l’industrie, les solutions de SEAGULL sont particulièrement appréciées par les sociétés ayant besoin d’intégrer rapidement les fonctionnalités de leur back office aux nouvelles activités offertes par l’e-business. SEAGULL est déployée dans le monde entier avec une direction installée à la fois aux Etats-Unis à Atlanta et aux Pays Bas. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam (symbole SEAGULL).

Pour de plus amples informations, visitez le site Web SEAGULL : www.seagullsw.com.