Viaccess annonce la nomination de Dominique Pasquet comme Directeur du Marketing Stratégique et du Développement
le 10 septembre 2001
Viaccess, société du groupe France Télécom spécialisée dans l’accès conditionnel pour la télévision à péage et la médiation sur les réseaux à large bande, annonce la nomination de Dominique Pasquet au poste de Directeur du Marketing et du Développement.
Dominique Pasquet a pour mission la diversification de l’offre dans le contexte de la » convergence TV-internet « , le développement des partenariats et la communication. VIACCESS souhaite valoriser sa forte expérience dans les systèmes de transactions sécurisées et les applications interactives.
Diplômé d’INT Management, titulaire du DESS de gestion des Télécommunications et de l’Audiovisuel de Paris-Dauphine et d’un Master’s of Science de Golden Gate University, ancien élève de l’IEP Paris, Dominique Pasquet a commencé sa carrière aux Etats-Unis, en tant que Junior Telecommunications Analyst chez Bechtel Power Corp. à San Francisco.
Après avoir exercé à Paris et à Tokyo dans l’informatique bancaire et le consulting, Dominique Pasquet intègre France Télécom en 1992, au poste de Chef de produit de l’Annuaire Electronique International 3617 PAGESI.
De 1994 à 1996, il est à nouveau au Japon en tant que Directeur Technique adjoint à la Japan Multimedia Services Corp. afin de transférer le savoir-faire télématique de France Télécom aux partenaires japonais.
Il intègre ensuite, en 1996, la Division Multimedia de France Télécom, en tant que Directeur des projets Commerce Electronique où il a notamment contribué à la création du consortium e-COMM et représenté France Télécom à l’AFCEE (Association Française du Commerce et des Echanges Electroniques) et à l’EBG (e-Business Group).
Depuis 1998, Dominique Pasquet, 40 ans, était Directeur Général de Télécommerce. Sous sa direction le chiffre d’affaires de Télécommerce a été multiplié par trois en 2000.
Viaccess
Viaccess SA est une filiale du groupe France Telecom. La société est l’un des leaders mondiaux des technologies de télévision numérique.
Viaccess est engagée dans le développement et la commercialisation de systèmes de contrôle d’accès et d’applications interactives pour tout type de contenus et tout type de diffusion, pour des services multimédia à destination du grand public ou du domaine des services professionnels.
Le système d’accès conditionnel VIACCESS est déployé auprès de 60 plates-formes de TV numérique dans 25 pays à travers le monde, et présent dans 6 millions foyers.
Parmi les clients de Viaccess, figurent notamment ABSat (France), CFI (Europe), France Telecom Cable (France), HRT (Croatie, Europe), MCM International (Europe), Mediakabel (Pays-Bas), Noos (France), NTV+ (Russie), OPT (Polynesie Française), Parabole Réunion, Radio-Asia (Europe), RTV-Slovenija (Slovenie, Europe), TeleDanmark KabelTV (Danemark), Telia Infomedia Television (Suède), Teracom (Suède), TPS (France), Viasat (Suède), et plus récemment Alpha (Grèce), CETV (Chine), Iskycom (USA) et SIC (Portugal).
Parmi les constructeurs certifiés Viaccess : ADB, Aston, Avias, EFA, Force, Handan, Humax, Nokia, Philips (Professionnal STB), Powercom, Sagem, Samsung, SCM (DVB-CI Modules), Technisat, Techsan, Telemann (STB et Add-on PC Card) et XCOM.