Netarget choisit la solution SAS e-Intelligence pour analyser et qualifier sa base de donnée internautes
Complémentaires, les deux acteurs se réunissent autour d’une idée commune :améliorer la connaissance sur les internautes et leurs comportements afin de proposer aux annonceurs des bases de données qualifiées permettant des actions de mass-marketing extrêmement ciblées.
le 12 septembre 2001
Netarget, fournisseur de bases de données ciblées, a choisi SAS, leader de l’informatique décisionnelle et des solutions e-business, pour mettre en place son offre de solutions de mass-marketing dédiées aux annonceurs de l’économie traditionnelle comme du e-commerce. Netarget qui commercialise la base de données du site de loterie numéro 1 en France, Bananalotto.fr, vient de choisir la solution SAS e-Intelligence pour la mise en œuvre et le déploiement de ses outils d’analyse et de profiling des internautes.
Cette collaboration permet à Netarget de bénéficier de l’expertise du leader mondial des outils d’analyse et de Data Mining et des avantages de la solution e-Intelligence de SAS : rapidité d’exploitation des données, gestion de volumétries élevées et analyse intelligente des comportements des internautes. Netarget dispose d’une structure interne spécialisée dans la collecte de données, les études marketing et le traitement des bases de données. Le choix de la solution SAS e-Intelligence permet à Netarget de proposer à ses clients des actions de marketing extrêmement ciblées sur des bases de données parfaitement qualifiées. Ces informations précises (connaissance de l’internaute, comportements d’achats, etc) couplées à une application stricte des principes du » permission marketing » (autorisation des internautes d’exploiter leurs données) font que Netarget enregistre aujourd’hui des taux de retours de campagnes par e-mailing très supérieurs à la moyenne.
Cet accord permet à SAS de renforcer sa position de leader des solutions d’e-Intelligence sur le marché du e-commerce français, après de nombreuses signatures dans les domaines des télécommunications, des médias ou de la banque.
A propos de Netarget
Netarget commercialise la base de données du site Bananalotto.fr., site de loterie en ligne lancé en juin 2000. Netarget dispose aujourd’hui d’une base de données de plus de 1,1 million d’internautes inscrits sur le site français et propose aux annonceurs des solutions marketing ciblées on-line ou off-line sur un potentiel de plus de 700 000 internautes acceptant de recevoir des mails commerciaux. La philosophie de Netarget est claire : respect des internautes, transparence dans la collecte des données et de leur utilisation et respect de la vie privée. Une relation privilégiée avec les internautes au service d’une qualité de prestation vis-à-vis de ses clients. Netarget est présent en France et au Royaume Uni Plus d’informations sur http://www.netarget.com
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 37 000 sites clients dans le monde, dont 1 500 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune 100 et 90% des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france