CHANGEPOINT annonce ses résultats du 4 ème trimestre Seuil de rentabilité atteint et son plus haut niveau de vente depuis la naissance de la société
Clôture de l’année fiscale 2001 avec plus de 300 clients
le 14 septembre 2001
Changepoint Corporation, premier spécialiste des solutions web de gestion d’affaires à destination des sociétés et entités prestataires de services, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre arrêté au 31 Juillet 2001.
Au quatrième trimestre fiscal, Changepoint a signé avec 23 nouveaux clients :
Clarkston Group, Marconi Corp. et Kronos Inc. en Amérique du Nord et 1eEurope et Differentis en Europe. Ces nouveaux contrats sont composés de ventes de licences classiques en mode hébergées et via des partenaires. La société a également enregistré des commandes de licences supplémentaires pour 28 de ses clients, parmi lesquels figurent Sprint Canada, NetStar Communications Inc. et Morris Group. Les ventes de Changepoint ont doublées par rapport au trimestre précédent arrêté au 30 Avril 2001.
» Alors que beaucoup de nos concurrents continuent d’afficher une augmentation de leurs coûts avec des pertes très substantielles, Changepoint a atteint le seuil de rentabilité avec des ventes saines et de solides performances opérationnelles » affirme Gerry Smith, Président Directeur Général de Changepoint Corporation. » Nous avons rapidement pris conscience qu’être le leader sur le marché du PSA ne signifie pas autant être coté en bourse que de fournir le meilleur produit assorti d’un suivi client performant, tout en étant rentable « .
Faits marquants du 4ème trimestre :
- Signature de 23 nouveaux clients dont 3 en mode hébergé (ASP)
- Première signature ASP en Europe
- Renouvellement de commandes de 28 clients existants parmi lesquels 2 hébergements ASP
- 8 contrats signés par des partenaires
Bilan sur l’année fiscale 2001 :
- Avec plus de 300 clients et plus de 19 millions de $ de chiffre d’affaires à la fin de l’année fiscale 2001, Changepoint a atteint un équilibre de croissance et de rentabilité. Ses ventes ont augmenté de plus de 50% comparés à la fin de l’année fiscale 2000.
» Les 50% de croissance ont été particulièrement rémunérateurs si l’on considère que c’était une croissance purement organique – réalisée dans une période économiquement difficile grâce à des commandes de nouveaux clients et de clients existants sans avoir recours à des acquisitions externes » a précisé Smith.
- Signature du plus gros contrat mondial en matière de solution complète de PSA avec NCR Corp. NCR a choisi le logiciel de PSA Changepoint pour gérer entièrement ses activités de prestations de services et son département informatique.
- Lancement de l’offre à travers l’Europe. Changepoint Europe compte maintenant plus de 30 clients dans 9 pays européens, incluant la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Irlande. Changepoint Europe a contribué à hauteur de 15% des ventes totales de Changepoint.
-
Changepoint a lancé la version 6.0 qui, au delà des fonctions multi-devises et multi-taxes, est disponible désormais aussi en français et allemand. Cette version majeure apporte également des fonctionnalités robustes en matière de reconnaissance de chiffre d’affaires, une grande flexibilité en gestion des ressources et de puissantes capacités d’analyse de l’activité. » Changepoint est le seul produit complet de PSA qui ait été adapté au marché européen. Notre engagement et notre stratégie nous ont aidé à devenir cette année le leader en Europe en terme de part de marché et de clients » a précisé Ayman Gabarin, Vice Président Europe de Changepoint Corporation.
- La société a étendue son offre pour faire face à la croissance du marché et à la demande des clients pour les solutions nomades. Changepoint a lancé une option Palm client et diffusé une seconde génération d’utilisation du logiciel en mode » navigateur déconnecté » pour répondre aux attentes de mobilité des ressources de sa base client.
- Changepoint a continué à consolider sa présence sur le marché avec des partenariats stratégiques tel que SOFTRAX Corporation, Aston Group et Signature Systems en se concentrant sur la valeur ajoutée ou complémentaire des offres à destination des entités prestataires de services. Les partenariats de Changepoint ont approximativement représentés 10% des ventes totales.
A propos de Changepoint
Changepoint Corporation édite des solutions complètes de PSA (Professional Services Automation), spécifiquement focalisées sur la gestion d’affaires de l’activité des sociétés ou entités prestataires de service. Le progiciel de gestion d’affaires Changepoint, entièrement développé en technologie Web, automatise et optimise les processus critiques de gestion des sociétés de service en technologie, telles que S.S.I.I, cabinets conseils, web agencies et des Directions Informatiques d’entreprises, en intégrant la gestion de la relation-client, la gestion d’affaires, la gestion des ressources et des projets, la saisie des temps et des dépenses, la facturation, les activités de support et de maintenance ainsi que la gestion des connaissances.
Changepoint permet d’intégrer processus clés et collaboration effective des différents acteurs de la chaîne de prestations des services, afin que les entreprises puissent atteindre une meilleure productivité et maximiser leur rentabilité.
Basé au Canada, Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni, en Allemagne et en France.