SAS Institute annonce l’ouverture d’un centre de compétences e-Intelligence

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In 2000, SAS

SAS Institute annonce l ’ouverture d’un centre de compétences e-Intelligence dans la Silicon Valley

SAS Institute vient d’ouvrir un centre de compétences e-Intelligence (e-Intelligence Center), dans la Silicon Valley, dont la vocation est de faire bénéficier les sociétés .com, les start-ups et toutes les entreprises impliquées dans le e-business des compétences de SAS en gestion et analyse des données.

Ce centre permet à SAS d’être en contact direct avec les sociétés leader dans le monde du e-business, mais aussi de travailler conjointement avec ses clients et partenaires dans le but d’anticiper les développements dédiés à la net économie.

La création de ce centre illustre la capacité de SAS à s’adapter rapidement à de nouveaux modèles économiques et solutions technologiques.

« C’est une forme d’incubation qui devrait permettre aux entreprises une grande réactivité en toute sécurité » dit Philip Russom, analyste pour Hurwitz Group. « L’e-Intelligence Center est un terrain d’expérimentations appliquées où SAS et ses partenaires peuvent évaluer les technologies, analyser les exigences du marché, prévoir les besoins des clients et du marché, diffuser les meilleures méthodes et promouvoir l’innovation en général. SAS est bien connu pour son engagement dans la R&D qui représente le double de l’investissement des autres acteurs du secteur. »

Les experts de l’e-Intelligence Center sont en relation avec les spécialistes des autres divisions de SAS telles que le Consulting, la Recherche et le Développement ainsi qu’avec les experts des sociétés partenaires qui collaborent avec le centre. L’activité du centre est particulièrement orientée vers le e-commerce : développement de nouveaux canaux de vente, nouvelles opportunités commerciales entre les partenaires technologiques et les clients, recherche et veille permanente sur les évolutions du marché, modèles économiques et technologiques.

Ce centre n’est pas longtemps resté une expérience isolée : les filiales européennes de SAS ont immédiatement mis en œuvre des schémas similaires. La filiale française a développé des partenariats étroits avec des constructeurs et des sociétés de conseil afin de mettre en œuvre une approche e-business commune et a constitué une équipe de spécialistes (nouvelles technologies, avant-vente, consulting, produit) destinée à répondre à toutes les problématiques des acteurs de la net économie.

Gilles Guillemain, consultant-expert pour la stratégie e-business et responsable des activités avant-vente, précise que « L’engagement des SAS France sur ce créneau permet aux entreprises de l’ancienne et de la nouvelle économie qui investissent massivement sur le e-business de faire face à de nouveaux enjeux. »

« Les facteurs de réussite dans ce contexte sont à rechercher dans une meilleure connaissance du comportement des internautes et une optimisation de la qualité de service des sites de commerce électronique, » précise Choky Bensalem, consultant-expert e-Intelligence. « Les technologies SAS associées à une méthodologie rigoureuse permettent aujourd’hui à nos experts de répondre à ces enjeux. »