Softmatic : une option économique pour les PME-PMI

By
In 2000, Softmatic

Softmatic supporte Linux comme plate-forme de base de données.

Norderstedt, 28 juin 2000. Softmatic AG, éditeur du progiciel standard SQLblending dédié à l’industrie de process, supporte maintenant le système d’exploitation Linux comme plate-forme de base de données. Ceci est une réponse au besoin d’une plate-forme puissante et peu coûteuse pour des bases de données, en particulier pour les PME-PMI. Jusqu’ici, SQLblending supportait le système de base de données SQL de Microsoft sous Windows NT, ainsi que le système de gestion de bases de données d’Oracle et le logiciel AG’s Adabas D sous NT et sur divers dérivés d’Unix.

Selon Softmatic, Unix est utilisé comme plate-forme de base de données dans les environnements avec un grand nombre d’utilisateurs de SQLblending, où un degré élevé d’adaptation de base de données est essentiel. Comme Thomas Zellmann, Product Manager chez Softmatic, l’explique,

« Linux ne peut pas apparier d’autres plates-formes d’Unix en termes d’exécution, à cause des limitations d’architectures basées sur INTEL. Mais Linux a toujours un avantage : non seulement il est un système d’exploitation gratuit, mais les licences pour des systèmes de base de données d’industriels fonctionnant sous Linux ne coûtent qu’une petite fraction du prix d’autres licences. »