Le rapport annuel sur la stratégie ESG de GTT détaille ses progrès et son engagement continu en matière de développement durable
L’entreprise rend compte des principales étapes un an après avoir établi un engagement officiel en matière d’Environnement, de Social et de Gouvernance.
Objectif de carboneutralité d’ici 2035 pour les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise pour les scopes 1 et 2.
McLean, le 19 juillet 2023 – GTT Communications, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réseaux managés et de services de sécurité pour les organisations multinationales, a publié aujourd’hui son deuxième rapport annuel sur les activités Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG). Le rapport fait état des mesures prises par GTT pour intégrer davantage sa stratégie ESG dans l’ensemble de ses activités, réduire au minimum les répercussions et les risques liés au climat et renforcer la mobilisation de son écosystème, entre autres, afin d’appuyer sa mission et sa stratégie d’entreprise à long terme.
Ernie Ortega, CEO de GTT, souligne l’engagement de l’entreprise à mettre l’ESG au cœur de sa stratégie globale de transformation durant l’année écoulée. « Nous adorons apporter notre aide aux personnes, et c’est cette passion qui motive notre engagement à l’égard des progrès environnementaux, sociaux et de gouvernance au sein de notre organisation. Non seulement nous avons transformé notre activité, mais nous nous sommes efforcés d’améliorer notre façon d’apporter de la valeur à tous les intervenants. »
En fonction de cet objectif, GTT s’est fixé et a atteint des étapes importantes au cours de la dernière année, notamment :
- Établir un objectif de carboneutralité d’ici 2035 pour les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise pour les scopes 1 et 2.
- Effectuer une évaluation de l’importance relative pour déterminer les secteurs les plus importants pour l’organisation et l’écosystème afin d’éclairer les mesures et les priorités ESG.
- Etudier les risques et opportunités liés au climat conformément aux recommandations du Task Force on Climate-related Financial Disclosures (Groupe de travail sur la publication d’informations financières relatives au climat – TCFD).
- Mettre en place un Comité des risques opérationnels pour identifier les domaines sensibles et développer des stratégies efficaces pour surveiller et gérer ces risques sur des sujets tels que la cybersécurité et le changement climatique.
De plus, GTT a lancé un module de formation sur sa stratégie ESG à l’intention de ses collaborateurs afin de sensibiliser et de donner les moyens à ses équipes d’accompagner les changements positifs de l’entreprise.
« Chez GTT, nous reconnaissons l’importance des critères ESG et de la façon dont notre engagement à l’égard du développement durable est essentiel à l’expérience que nous offrons à nos clients qui constituent notre priorité, à notre excellence opérationnelle et à notre amélioration continue », a déclaré Marna Fox, responsable du programme ESG mondial de GTT. « Nous avons fait des progrès depuis l’annonce de notre engagement ESG il y a un an, et nous avons hâte de respecter nos promesses en matière de développement durable en accompagnant nos clients et partenaires dans leur parcours ESG au cours des années à venir. »
Pour consulter le rapport ESG dans son intégralité, cliquez ici et visitez la page consacrée à notre démarche ESG sur notre site Internet.
À propos de GTT
GTT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réseaux managés et de services de sécurité pour les organisations internationales. L’opérateur conçoit et fournit des solutions qui s’appuient sur des technologies cloud, réseau et de sécurité avancées. Ses clients bénéficient d’un accompagnement local avec des consultants spécialisés, ainsi que des équipes support dans le monde entier. Des milliers d’entreprises nationales et multinationales utilisent son portefeuille d’applications comprenant du SD-WAN, et d’autres services de sécurité, Internet, VoIP et de connectivité. Sa force est son backbone IP mondial Tier 1, de premier plan, qui couvre plus de 260 villes sur six continents. La culture place le client au cœur de son attention, en lui offrant une expérience hors pair, renforcée par son engagement pour une excellence opérationnelle et l’amélioration continue de ses pratiques commerciales, environnementales, sociales et de gouvernance. Pour plus d’informations, visitez le site www.gtt.net.