Softmatic AG lance la version 5.6 de SQLblending
SQLblending 5.6 intègre un contrôle financier efficace
Softmatic AG lance la version 5.6 de SQLblending, sa solution ERP dédiée aux PME-PMI de l’industrie de process. En plus de nouveaux dispositifs pour la gestion des contrats et des documents, et pour les paiements par débit bancaire, le principal perfectionnement est une fusion entre les composants de la gestion des matières et ceux de la comptabilité. Ceci permet aux contrôleurs d’évaluer à tout moment et en détails les niveaux d’inventaires. Comme cela fut annoncé lors du salon du CeBIT 2000, SQLblending 5.6 est également compatible avec Internet et Windows 2000 de Microsoft.
Les transactions d’inventaires génèrent des écritures comptables
Avec la version 5.6, SQLblending intègre le transfert des chiffres de l’inventaire automatique et manuel, en passant par les écritures concernant la production, aux comptes financiers. Les montants de toutes les transactions enregistrées sont directement mis à jour dans les composants de la comptabilité. Ceci permet aux contrôleurs d’accéder aux valeurs actuelles des capitaux tels que les matières premières ou les produits finis. Pour tout type de transactions concernant la gestion des matières (par exemple réception des approvisionnements ou de la production, sortie des ordres d’achat ou de production, coûts d’approvisionnement, consommation), un prix établi est enregistré. Ceci peut être le montant total de la facture d’achat, le coût de production, ou le prix de vente d’un produit. Chaque fois qu’une saisie est faite dans la gestion des matières, le produit est automatiquement associé à son prix. Toutes les écritures sont enregistrées dans un journal et transférées à la comptabilité à intervalles librement paramétrables. Les comptes de la gestion des matières peuvent être personnalisés de sorte qu’ils ne s’appliquent pas seulement a la comptabilité mais qu’ils incluent également des informations complémentaires tels que les groupes de produits.
Gestion des contrats
Afin de conserver les approvisionnements et les ventes à jour sur les contrats des clients et des fournisseurs, SQLblending intègre maintenant la gestion continue des contrats impliquant l’achat de quotas préétablis. Les commandes de clients et de fournisseurs peuvent être appliquées à ce type de contrat. Toutes les quantités appliquées génèrent une mise à jour immédiate du statut des contrats. Les utilisateurs peuvent évaluer les contrats selon divers critères, et peuvent les visualiser d’une façon générale en incluant les données d’en-tête sur toutes les commandes associées.
Si un utilisateur sélectionne une de ces commandes, SQLblending affiche tous les détails disponibles : numéro de commande et article commandé ; les quantités commandées, livrées et facturées (avec les données s’y rapportant) ; prix, devises et remises.
Traçabilité des documents
La nouvelle version de SQLblending inclut une fonctionnalité de traçabilité aisée des documents qui permet l’exécution de requêtes détaillées. Le système énumère tous les documents associés à la commande, telle que l’offre, le contrat, la commande, la liste et le bon de livraison, la facture, l’avoir ou la requête. Les recherches peuvent être faites sur le business partner, le produit, le numéro de document, ou une combinaison de ces critères. Les utilisateurs peuvent approfondir leur recherche pour obtenir une information détaillée – jusqu’aux articles eux-mêmes.
Débits bancaires
La version 5.6 de SQLblending utilise également une gestion des informations bancaires pour chaque client et des différentes méthodes de débit. N’importe quel numéro de compte bancaire peut être associé à chaque partenaire, client ou fournisseur. Les utilisateurs peuvent définir pour chaque client les modalités de paiement choisies, tel que le prélèvement. Pour les fournisseurs, un paiement par virement bancaire ou par chèque peut être défini.
Accès à L’Internet et compatibilité Microsoft Windows 2000
La nouvelle version de SQLblending intègre Windows 2000 de Microsoft est actuellement testée par VeriTest pour vérifier sa conformité vis à vis des « Spécification de l’application Windows 2000 ». La société compte qu’à l’automne 2000, SQLblending aura l’autorisation de porter le logo « certifié Windows 2000 » – un des premiers produits d’ERP à faire cette démarche. Avec Citrix MetaFrame, une extension du MS Windows Terminal Serveur, la dernière version de SQLblending est entièrement accessible par l’Internet. En conséquence, toutes les fonctions peuvent être rendues disponibles n’importe où par l’intermédiaire d’un navigateur Internet.