ASG conclut le rachat de Viasoft
Grâce à ce rachat, ASG devient un leader des solutions de gestion des applications d’entreprise
Allen Systems Group, Inc. (ASG) annonce la finalisation de l’acquisition de Viasoft, Inc. (Nasdaq : VIAS). Aux termes de cet accord, ASG Sub, Inc., société du Delaware et filiale à 100 % d’ASG, a fusionné avec Viasoft, Inc., qui devient ainsi filiale à 100 % d’Allen Systems Group, Inc. Cette fusion constitue la seconde et dernière étape de la stratégie d’acquisition adoptée par la société le 27 avril 2000. En vertu de cet accord de fusion, toutes les actions ordinaires Viasoft en circulation, autres que celles détenues par ASG Sub, seront converties à 8,40 dollars, en numéraire, non productif d’intérêt.
Les solutions de maintenance applicative et de tests ESW® (Enterprise System Workbench) de Viasoft viennent compléter la gamme de solutions de gestion des applications d’entreprise d’ASG, aux performances inégalées, destinées à maintenir, à faire évoluer et à assurer la transition des systèmes d’information centraux de l’entreprise vers l’e-business. L’acquisition de Viasoft permet également à ASG d’ajouter le référentiel Rochade™ à sa gamme de solutions de gestion des métadonnées, plaçant cette dernière dorénavant dans le peloton de tête de ce marché dans le monde.
« Les performances et le succès des produits et services de gestion des applications de Viasoft viennent compléter et enrichir la gamme de solutions de gestion de l’exploitation et d’automatisation des systèmes d’information d’ASG », explique Arthur L. Allen, Président d’ASG.
Les grandes entreprises peuvent désormais considérer ASG comme un partenaire stratégique de référence, capable de satisfaire tous leurs besoins en matière de gestion des opérations et des applications des systèmes d’information.