IBM et SEAGULL s’associent pour élargir le périmètre des systèmes d’entreprise installés aux opportunités d’e-commerce
Services Alliance fournit une solution rapide, facile et souple pour intégrer des nouvelles applications Web Storefront aux systèmes d’entreprise
IBM et SEAGULL (AEX : SEAGULL), l’un des premiers fournisseurs de logiciels d’accès au e-business, viennent d’annoncer aujourd’hui qu’IBM Global Services s’était associé au programme Solution Partner de SEAGULL. La première initiative de cette alliance sera d’utiliser la technologie EAI (Enterprise Application Integration) de SEAGULL pour intégrer les applications IBM WebSphere™ Commerce Suite aux applications d’entreprise de J.D. Edwards WorldSoftware™.
IBM Global Services va également proposer la technologie SEAGULL Web/Windows-to-host et Wireless-to-Host™ à ses clients. SEAGULL est déjà l’un des partenaires commerciaux d’IBM de longue date et possède de nombreuses solutions logicielles qui permettent aux applications résidant sur les serveurs IBM S/390 et AS/400 d’accéder au Web à Windows® et aux environnements sans fil. » Grâce aux nouveaux outils de SEAGULL, nous offrons une meilleure valeur ajoutée à nos clients, en transportant toute l’intelligence de l’entreprise jusqu’à la devanture » a déclaré Douglas K. Willis, responsable mondial de l’offre J.D. Edwards, IBM Global Services.
« L’expertise d’IBM Global Services en matière de mise en œuvre, et les technologies logicielles solides et éprouvées de SEAGULL constituent un produit et une offre de service de classe mondiale » d’après Don Addington, COO de SEAGULL. » Ensemble, nous réduisons les délais et les ressources nécessaires pour intégrer à l’arrière guichet les nouvelles applications de caddies/devanture sur Web, et nous fournissons aux sociétés en relation avec les entreprises (B2B) et avec les consommateurs (B2C) des moyens plus rapides, plus commodes et plus souples d’obtenir un environnement e-commerce qui fonctionne sans problème. »
Le premier projet de cette alliance utilisera la technologie SEAGULL EAI pour intégrer IBM WebSphere Commerce Suite à l’application de logiciel d’entreprise J.D. Edwards WorldSoftware. La technologie SEAGULL EAI fournit des outils et des logiciels serveur uniques autorisant l’accès XML aux procédures d’entreprise basées sur les mainframes et AS/400. Cette nouvelle technologie devrait être disponible à l’automne 2000.
« J.D. Edwards est client de SEAGULL depuis de nombreuses années et a toujours apprécié la haute qualité de sa technologie et de son service » a déclaré Dave Siebert, Vice-président J.D. Edwards, WorldSoftware Organisation. » Pour la première fois, les clients WorldSoftware pourront travailler avec une équipe composée d’IBM Global Services et de SEAGULL. »
Le produit WorldSoftware WebSphere Commerce Application a été annoncé en juin à FOCUS, la conférence annuelle des utilisateurs de J.D. Edwards. Ce produit devrait être mis sur le marché à la fin de l’automne 2000.