Depuis plus de vingt ans, l’agence RP B Communication gère l’image d’entreprises françaises et étrangères, dans les médias. Spécialiste du secteur high-tech, nos équipes comprennent parfaitement les nouvelles technologies et savent en parler. Nous entretenons une relation de confiance avec les journalistes, les analystes et les influenceurs.
Créateur de visibilité, développeur d’influence, nous accompagnons nos clients dans leur marketing de notoriété, leur quête de reconnaissance par le marché et les médias. Les entreprises qui nous font confiance sont régulièrement interviewées dans la presse, papier, web ou audiovisuelle, en tant qu’expertes de leur domaine.
De l’élaboration de la stratégie de communication jusqu’à la gestion de l’image de l’entreprise, B Communication propose un accompagnement complet du marketing de notoriété et des relations avec les différents médias.
Nous proposons d’occuper le terrain médiatique en informant régulièrement les journalistes par le biais de :
Nous proposons un équilibre idéal entre
les communiqués de presse / les interviews / les cas clients
les conférences de presse / les tribunes
Nos clients apprécient la qualité de nos communiqués de presse, des cas clients et des tribunes d’expert que nous rédigeons, notre compréhension de leurs produits ou services, la qualité des articles obtenus, leur présence médiatique régulière, la pertinence du conseil apporté en termes de sujets d’actualités sur lesquels nous leur suggérons de communiquer, notre réactivité et notre sens du service au quotidien.
B Communication dispose d’une riche expérience rédactionnelle qu’elle met au service des communiqués de presse et des tribunes d’expert. Habituée à traiter des sujets high tech, notre équipe de rédacteurs s’est parfaitement approprié le vocabulaire technologique du cloud computing, de la relation client, du marketing web, des réseaux, de la fibre optique, des CDN, de la business intelligence, des logiciels de gestion, des applications d’entreprise, du SaaS, des ERP, et de l’informatique en général.
B Communication travaille avec l’ensemble des médias, y compris la presse audiovisuelle.
B Communication étudie l’ensemble des opportunités permettant de donner de la visibilité à ses clients, et sélectionne les émissions les plus pertinentes, à la télévision comme à la radio.
Certaines émissions se consacrent à l’interview de chefs d’entreprises, d’autres à l’écologie, d’autres encore au recrutement de collaborateurs. B Communication est en lien avec l’ensemble des journalistes et chroniqueurs qui sont à l’affût d’informations intéressantes.
Lorsque le sujet s’y prête, B Communication informe les rédactions des journaux télévisés ou radiophoniques.
Un passage sur une radio ou une chaîne de télévision nationale permet de toucher une audience plus large et donne une importance supplémentaire à l’entreprise.
B Communication travaille également avec les web télés et web radios thématiques.
Voici quelques exemples de passages télévisés ou radiophoniques :
Outre une visibilité hors norme, ces vidéos, postées sur YouTube, sont plébiscitées par les moteurs de recherche. Mettre un lien vers cette vidéo sur son site Internet apporte une crédibilité supplémentaire.
Les responsables de compte de l’agence RP B Communication recueillent les coupures presse obtenues par le fruit de leur travail et les portent à la connaissance de leurs clients.
Nous imprimons une revue de presse mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon la demande. Pour la direction générale, la direction commerciale ou marketing, pour un usage interne ou pour une consultation en salle d’attente, la revue de presse est un bon outil pour promouvoir le travail du service communication.
Pour les clients qui le demandent, nous réalisons des grilles d’évaluation de la couverture presse, en accordant des points aux articles en fonction des médias, de l’importance de la marque dans l’article, du type de retombée (suite à un communiqué, suite à une interview, cas client, avis d’expert).
B Communication s’adapte à la demande de chacun pour réaliser un suivi sur mesure, en adéquation avec les attentes et les habitudes de la direction ou du groupe.